Méthodes de gravure sur granit.

 Méthodes de gravure sur granit.
Tout au long de l’histoire, l’art de la gravure sur pierre a servi à diverses fins, allant du récit et de l’hommage à des moments et des personnes importants à travers l’histoire, à la commémoration de la vie d’êtres chers et de ceux qui nous ont précédés. Au fil des ans, de nombreux types de pierre différents ont été utilisés pour la gravure et la création de monuments et de mémoriaux en pierre. Aujourd’hui, le granit est le choix le plus populaire, principalement en raison de sa durabilité. Cependant, le granit est également un choix courant en raison de sa variété d’options de couleurs et de motifs uniques, qui confèrent à chaque monument fabriqué une touche unique en son genre; car il n’y a pas deux dalles de granit coupées identiques.
Il était une fois des tailleurs de pierre qui gravaient la pierre à la main à l’aide d’un marteau et d’un ciseau, faisant du granit une option moins viable. Cependant, les progrès de la science et de la technologie ont remodelé l’industrie de la gravure, faisant du granit l’option de pierre la plus recommandée. En outre, ces progrès ont également conduit à l’utilisation de burins, de perceuses et de machines motorisées devenant la nouvelle norme en matière de gravure de monuments.
Sablage, Gravure Traditionnelle sur Granit
Vers 1930, après de nombreuses années d’utilisation stricte de marteaux et de burins, le sablage est devenu une méthode de gravure populaire. Cette méthode comprend l’utilisation de pochoirs vectorisés qui sont placés sur le granit, avant le sablage. Le sablage utilise du sable pour éroder le granit en surface en utilisant de l’air comprimé pour projeter de petites particules de sable, à travers un tuyau, sur le granit. Cette technique existe depuis de nombreuses années et est considérée comme l’une des méthodes les plus courantes et traditionnelles pour graver les pierres tombales et les monuments en granit. Cette technique est la mieux adaptée à la gravure de lettrage et au dessin au trait.
Techniques de gravure pour des illustrations détaillées
La gravure au laser et la gravure à la pointe de diamant sont deux méthodes populaires pour reproduire des illustrations détaillées sur des pierres tombales et des monuments commémoratifs en granit, la gravure au laser étant la plus courante.
Gravure et gravure au laser
La gravure au laser et la gravure sur granit offrent aux graveurs la possibilité de produire des recréations précises et détaillées d’œuvres d’art et de photographies originales. Le procédé consiste à utiliser un laser informatisé pour « brûler » la surface de la pierre. Une fois la gravure terminée, de la peinture Lithichrome est souvent ajoutée, pour donner un peu plus de contraste à l’image et au lettrage. Bien que la gravure au laser crée de belles recréations très détaillées sur le granit, elle n’offre pas la même longévité que les autres options de gravure sur granit. Le laser n’est pas assez puissant pour couper profondément dans la pierre ; par conséquent, le laser raye ou brûle simplement la surface du granit.
Gravure à la pointe de diamant
La gravure à la pointe de diamant permet aux graveurs de créer une image incroyablement réaliste et détaillée, ce qui donne un aspect qui ressemble plus à une peinture qu’à une photographie. Cette méthode est réalisée à la main, à l’aide d’un outil de gravure à pointe de diamant. L’image est gravée dans le granit un point à la fois, créant plus de profondeur et de contraste dans la pierre. Ce type particulier de gravure est plus profond que la gravure au laser et peut être utilisé sur n’importe quelle couleur de granit. Alors que la gravure au laser est souvent recommandée pour une utilisation uniquement sur du granit noir.
Posted in Headstone Tombstone Gravestone.