Comment se fais une sculpture en marbre blanc

Comment se fais une sculpture en marbre blanc
La première chose est de modeler la forme ou la silhouette qu’il a choisie. Ce matériau est idéal car il vous permet de reproduire tous les détails qui vous semblent nécessaires dans la sculpture finale.
Le marbre est ensuite coupé pour lui donner des proportions adaptées pour que le sculpteur puisse le travailler facilement.
Le bloc de marbre restant est placé dans l’atelier, à côté de la version en argile ou en plâtre de la sculpture qu’on souhaite réaliser. Pourquoi ? C’est très simple ! Pour prendre les proportions et les mesures de la version en plâtre et les transférer petit à petit sur le bloc de marbre. Ainsi, vous définirez la masse principale et les limites de la forme à sculpter.
La quatrième étape consiste à dégrossir le bloc qui va être sculpté, en éliminant de grandes parties du bloc qui va être moulé pour lui donner une forme et une taille approximatives. Lors de cette étape, les marques qui ont été faites précédemment, grâce auxquelles on a délimité la forme, permettent de ne pas enlever trop de matière.
Une fois la forme générale de notre sculpture obtenue, on peut commencer à créer des détails et perfectionner notre œuvre d’art. Nous transférerons une nouvelle fois toutes les mesures de la version précédente afin de nous assurer que tous les détails de la sculpture en marbre soient restitués à la bonne échelle. Lors de cette étape, on utilise principalement des ciseaux, des râpes et des rifloirs.
Enfin, une fois la sculpture terminée, on la frotte avec de l’acide oxalique pour la traiter et la protéger des éventuelles tâches. De plus, l’acide oxalique apporte une finition brillante et translucide qui donne une profondeur visuelle à la sculpture. Et c’est fini !
Posted in Headstone Tombstone Gravestone.